Quelles sont les formules d’assurance habitation les moins chères ?


Si vous êtes propriétaire ou locataire d’une habitation, il est vivement recommandé et conseillé de souscrire à une assurance habitation pour être couvert en cas de sinistre. Dégâts des eaux, orages, catastrophes naturelles ou même cambriolages, votre habitation ou logement doit être un espace protégé, mais pas à n’importe quel tarif. Avec notre article et nos conseils, nous allons vous permettre de réaliser des économies d’argent tout en disposant d’une assurance adaptée à vos besoins.

assurancemaison

Pourquoi souscrire à une assurance habitation ?

Puisqu’il peut être abîmé ou endommagé, votre logement a besoin d’une assurance pour le couvrir des tracas du quotidien et de certains dégâts qui peuvent arriver sans crier garde. L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires ou les propriétaires. En revanche, aucune obligation n’est stipulée au niveau de la garantie. Si vous voulez faire des petites réparations après des dégâts, votre réflexe est de piocher dans votre budget ou au pire de demander un crédit. Mais que faire si la maison brûle ou que la maison s’effondre complétement après un séisme ? Vous ne disposerez plus de votre logement, et votre crédit immobilier ne sera pas fermé. Vous allez payer un crédit immobilier pour un logement dont vous ne disposerez plus, une solution face à ce problème est la souscription à un contrat d’assurance habitation. Et par soucis économiques, certains se tournent vers une souscription à assurance ayant des garanties minimales. Une assurance habitation pas très chère pourrait vous aider en améliorant nettement mieux la gestion de votre budget, et vous serez plus serein avant de vous endormir.

Comment trouver une assurance habitation pas chère ?

Sachez que les compagnies d’assurance sont libres d’appliquer les prix qu’elles veulent pour chaque assuré. Pour cela, les compagnies d’assurance se basent sur certains critères pour déterminer le prix de votre assurance habitation, on vous en cite certains :

  • la superficie de votre habitation : il est impératif de déclarer la superficie totale d’habitation de votre logement ;
  • le nombre de pièces ;
  • le caractère de votre habitation : si celle-ci est une maison ou juste un appartement ;
  • l’utilité de l’habitation : est-elle une résidence secondaire ou non ;
  • l’adresse et la localisation de votre bien ;
  • le degré de sécurité du quartier ;
  • la valeur des biens présents dans votre habitation est un critère très important ;
  • nombre de sinistres passés.
Lire  Carburant : un nouveau chèque de 100 euros annoncé par le gouvernement.

Puisque chaque assurance applique librement ses tarifs, il est donc important de demander des devis d’assurance habitation auprès des assureurs et de comparer les offres données. Il est aussi possible de souscrire à une assurance puis demander une réduction du montant de la cotisation en choisissant une formule avec des garanties minimales. Néanmoins, il faut faire attention, vous serez moins couvert en cas de sinistre, et moins indemnisé qu’avec une formule plus chère.

Quelles sont les assurances habitation les moins chères du moment ?

On va vous faire découvrir les offres d’assurance les moins chères qui sont proposées sur le marché.

L’assurance habitation Axa

La compagnie d’assurance Axa propose des offres qui sont adaptées à tous les profils, et propose même des offres promotionnelles intéressantes. Vous pourrez bénéficier de plusieurs formules d’assurance, la formule propriétaire, la formule locataire, et la formule jeune actif ou étudiant.

L’assurance habitation MAAF

L’assurance MMAF, quant à elle, dispose de trois formules d’assurance, une formule initiale (la moins chère), une formule classique pour assurer son mobilier, et une assurance complète. Le prix d’une souscription à la formule initiale se situe en dessous des 140 euros annuels.

L’assurance habitation Matmut

L’assurance Matmut est très appréciée puisqu’elle essaie de s’adapter au maximum au client. La compagnie d’assurance est très transparente avec ses clients. Le locataire d’une maison peut souscrire à cette assurance dès 144 euros par an.

Avatar photo
Dominique

Dominique est un père de famille profondément investi dans ma communauté. En tant que conseiller financier, j'aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs objectifs financiers. Je suis passionné par la finance et aime aider les autres à apprendre à gérer leur argent. J'aime passer du temps avec ma femme et mes enfants, et j'aime aussi jouer au golf et lire des livres sur les finances personnelles.

Publications: 38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *